Article dans le journal  »L’Éclaireur Progrès »

La seconde édition du Symposium de peinture organisée par les Créativités Beauceronnes de Notre-Dame-des-pins a connu un grand succès les 17 et 18 août derniers alors que quelque 300 visiteurs ont afflué sur le site de la maison de l’artisanat.

«Nous avons connu un très bon succès l’an passé pour notre première édition alors que sept artistes peintres avaient accepté notre invitation. Cette année, 20 d’entre eux sont installés sur le site et nous sommes encore bénis par la température», lance Danielle Rodrigue, présidente du Symposium de peinture.

Gilberte Roy de Sainte-Marguerite, peintre dont la renommée s’étend à toute la Beauce et au-delà, a accepté avec joie la présidence d’honneur de l’événement. «J’ai tellement apprécié le Symposium l’an dernier que j’ai accepté d’être présidente d’honneur avec joie. Les gens qui viennent visiter ce symposium sont réellement intéressés par la peinture», partage Mme Roy.

De plus, Gilberte a aussi offert une toile illustrant un paysage de campagne aux couleurs savoureuses. La toile a fait l’objet d’un tirage dont la gagnante est Lisette Lamontage de Saint-Côme. Quelque 200 billets au coût de deux dollars ont été vendus.

Le Symposium

Il faut dire que l’expérience est des plus agréables grâce à la présence des artistes installés à l’ombre des grands arbres et autour de l’accueillante maison de l’artisanat. En parlant de leur démarche ou en commentant leurs œuvres, ces derniers nous font entrer dans le monde magique de leur créativité.

En plus de rassembler d’excellents artistes de la région tels que Gaétane Boucher, Adoul Gabour, Carole Giguère, Jocelyne Fontaine, le groupe Danaki, pour ne commer que ceux-là, le Symposium de peinture a attiré des artistes venant d’ailleurs en province. Ainsi, Alex de Lavoie de Sherbrooke, Jean-Claude Boisvert de Saint-Denis de Compton, Colette Laliberté de Saint-Hyacinthe y ont apporté leurs couleurs.

Enfin, les visiteurs pouvaient voter pour leur toile Coup de cœur et gagner celle-ci. Le choix du public s’est arrêté sur la toile du groupe Danaki, L’ours dans les cascades, et l’heureux gagnant est Paul-Émile Poirier de Notre-Dame-des-Pins.

L'ours dans les cascades Alkyde sur peau de caribou 12 x 19 pouces(31cm x 48cm)

L’ours dans les cascades
Alkyde sur peau de caribou
12 x 19 pouces(31cm x 48cm)

 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :